Le vendredi 26 juin à 10 heures s’est déroulée la traditionnelle cérémonie de clôture de l’année académique à l’Ecole d’Application du Service de Santé Militaire de Libreville (EASSML).

Cette cérémonie a été ponctuée de 5 grandes phases, à savoir : décorations, allocutions, remise des prix, séance photos et vin d’honneur. Elle sanctionne le stage d’application des officiers médecins  de la 11ème promotion interafricaine et de la 6ème des Officiers du Corps Technique et Administratif (OCTA).

Le parrain de la promotion 2019/2020 était le Général de corps d’armée Thierry MARCHAND, directeur de la coopération de sécurité et de défense au ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères de la France (n’ayant pas pu effectuer le déplacement en raison de la fermeture des frontières) représenté pour la circonstance par l’attaché de Défense auprès de l’Ambassade de France au Gabon.

La première phase  a été la décoration de deux officiers supérieurs de l’armée gabonaise l’un à la médaille d’honneur du Service de Santé des armées français échelon bronze et l’autre à la médaille de Défense échelon bronze.

La deuxième phase, celle des allocutions a été l’occasion pour le Commandant Ecole, le Médecin Général Christine Murielle ESSOMO MEGNIER-MBO de dresser un bilan des activités pédagogiques et de dire quelques mots sur le fonctionnement de l’Ecole. Puis tout à tour l’attaché de Défense le Colonel Thierry MALOUX représentant le parrain et son Excellence Monsieur Philipe AUTIE ambassadeur de la France au Gabon ont prononcé leurs discours avant de laisser la place au Ministre de la Défense Nationale Mme Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA pour son allocution de circonstance.

_MG_9027 _MG_9088 _MG_9096 _MG_9098 _MG_9151 _MG_8992 _MG_9412 _MG_9410

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *