L’An 2019, le vendredi 15 février, à 13h30mn s’est tenue au foyer de l’Ecole d’Application du Service de Santé Militaire de Libreville (EASSML), la cérémonie de port de galon du Commissaire Henri Charles NDONG ENGOUNE au grade de Colonel, Directeur des Services Administratif, Financier et des Moyens. Parmi l’assistance, il y avait du personnel cadre et du personnel de soutien de l’Ecole.

Après la présentation de l’impétrant, le Commandant Ecole, Médecin Général, Professeur Christine Murielle ESSOMO MEGNIER-MBO a déclaré : « Cette élévation au grade de Colonel est le fruit non seulement de son ancienneté mais également la récompense de ses compétences, l’expression de ses qualités intrinsèques, la détermination dans l’effort et la disponibilité au service ».

Le rituel a été ponctué par la remise ainsi que le port des épaulettes par le Médecin Général Marc PUIDUPIN et le Commissaire Colonel Gilles CANNET. La bénédiction symbolique s’est faite en versant quelques gouttes de champagne sur les galons du promu par le Commandant Ecole. La cérémonie s’est achevée par un vin d’honneur.

Lieutenant Anouchka MOUCKAGNI

Secrétaire Particulière du Cdt Ecole

20190215_135010 20190215_135611 20190215_135624

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *