Présidée par le Médecin Général Commandant l’Ecole d’Application du Service de santé Militaire de Libreville, la cérémonie annuelle des grandes couleurs de l’année 2020 s’est déroulée le vendredi 10 janvier, sur la place d’armes de l’école.

Cette traditionnelle cérémonie a été rehaussée par la participation des autorités militaires et civiles. Nous avons été honorés de la présence des autorités militaires de nos partenaires français, dont le Général de Brigade PERRIN, Commandant les Eléments Français au Gabon (EFG), du Colonel GASTINE, représentant l’Attaché de défense près l’Ambassade de France, du Colonel PERROT Adjoint Interarmées et du Colonel BAUER, Commandant le 6ème BIMA. Cette présence est le signe des relations cordiales entre la France et le Gabon ainsi que de la bonne fraternité d’Armes.

Parmi les autorités militaires gabonaises, on notait la présence du Général PONGUI, Secrétaire Général Adjoint du Ministère de la Défense Nationale représentant le Secrétaire Général, du Général OBAME TATY, Directeur Général Adjoint 2 du Service de Santé Militaire représentant le Directeur Général;  du Médecin Général PITHER, Médecin chef Commandant l’Hôpital d’Instruction des Armées d’Akanda et de Mr OGNAGNA, Agent comptable des Hôpitaux des Armées.

La cérémonie s’est déroulée en trois phases : la première phase marquée par les honneurs militaires et la revue des troupes ; la seconde par la levée des couleurs suivie de l’allocution du Commandant Ecole avec remise des récompenses aux stagiaires ayant participé à la VII ème édition du marathon de Libreville, parcours de 10 km et enfin, la troisième a été le « café du soldat ».

Au cours de la première phase, le Commandant  Ecole s’est adressé aux invités, aux stagiaires puis aux personnels. Elle a adressé les vœux de santé et de réussite pour la nouvelle année, et félicité les personnels qui ont bénéficié d’un avancement au grade supérieur. S’adressant aux stagiaires, elle les a exhortés à plus d’ardeur au travail.

La seconde phase a été ponctuée par la remise des trophées aux stagiaires bien classés lors du marathon de Libreville. Pour les médecins : KAVILANDI (H) et MUTAHALI (F) et pour les OCTA : BARRAULT (H) et DJOMO WELADJI (F).

Puis la troisième phase, le café du soldat a été suivi d’une visite guidée de l’Ecole. La visite s’est achevée par la signature du Livre d’Or de l’Ecole.

DSCF2863 DSCF2864 DSCF2865 DSCF2866 DSCF2868 DSCF2874 DSCF2875 DSCF2877 DSCF2879 DSCF2880 DSCF2882 DSCF2883 DSCF2884 DSCF2886 DSCF2888 DSCF2889 DSCF2892 DSCF2897 DSCF2918 DSCF2923 DSCF2928 DSCF2934

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *