Le samedi 11 novembre2017, s’est tenue au Camp De GAULLE, la cérémonie commémorative de l’Armistice du 11 novembre 1918.
Au cours de cette cérémonie le Service de Santé Militaire a été mis à l’honneur. En effet, cinq personnels de l’Ecole d’Application du Service de Santé Militaire de Libreville (sur 6 récipiendaires gabonais), ont bénéficié de la médaille de la Défense Nationale française, échelons Argent et Bronze. Il s’agit de :

 Pour la médaille d’argent :
• Le Cre Lieutenant-Colonel NDONG ENGOUNE Henri Charles

 Pour la médaille de bronze :
• Le Lieutenant KOUMBA MOULAKOU Léonce Paola
• L’Adjudant BAKENDA Axel
• Le Sergent-Chef Major MBOU MAWANDZI Zidrick
• Le Caporal-Chef OBOULOU Irwin

Par ailleurs, un témoignage de satisfaction a été décerné au Médecin Lieutenant-Colonel NGABOU Ulrich Davy pour sa remarquable implication dans la prise en charge des victimes lors des attentats de Paris le 13 janvier 2015.

Les décorations décernées aux personnels viennent conforter le rôle que représente le facteur ressources humaines dans le rayonnement du Service de Santé Militaire en général et en particulier l’EASSML ‘’ Ecole nationale à vocation régionale’’ (ENVR) fruit de la coopération militaire entre la France et Gabon.

En conclusion, nous pouvons dire avec fierté que l’Ecole d’Application est un pôle d’excellence de formation pour les médecins et les administratifs, car elle dispose de personnels qualifiés et compétents qui donnent le meilleur d’eux dans l’encadrement et la formation de l’élite africaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *