Rentrée académique 2016-2017

Promotion 2016 - 2017
Promotion 2016 – 2017

Le 14 octobre 2016 a eu lieu la rentrée académique de la 8° promotion interafricaine de médecins militaires. L’Ecole accueille cette année le groupe de stagiaires le plus important depuis son inauguration avec 26 médecins issus de 12 nationalités.

A noter par ailleurs la rentrée concomitante de la 3° promotion d’officiers d’administration gabonais.

Cette rentrée aura été marquée par la présence de membres du corps universitaire civil à côté du corps enseignant du Service de Santé Militaire dans le cadre de leur participation aux enseignements de matières constituant le module de médecine des urgences qui aboutira à la délivrance d’un diplôme universitaire (D.U.). A noter également pour la première fois la présence de 5 stagiaires praticiens civils inscrits à ce DU et qui participeront donc aux 7 premières semaines de formation dédiées à l’urgence avec les stagiaires militaires.

Après une prise d’armes permettant la montée des couleurs de tous les pays représentés, les invités et personnels rassemblés dans la salle de conférence ont pu assister à la leçon inaugurale présentée par le médecin-lieutenant colonel  N’GABOU, professeur agrégé du Val de Grâce  depuis cette année. Son sujet particulièrement apprécié a eu pour thème les fondamentaux de la chirurgie de guerre.

 Leçon inaugurale présentée par le médecin lieutenant-colonel N’GABOU, professeur agrégé du Val de Grâce
Leçon inaugurale présentée par le médecin lieutenant-colonel N’GABOU, professeur agrégé du Val de Grâce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *