En cette journée solennelle de rentrée académique 2020-2021,

IMG_0843
le Pr. Christine Murielle ESSOMO MEGNIER-MBO, Médecin Général, commandant l’école d’application du service de Santé Militaire de Libreville a adressé un mot de bienvenue au Directeur Général du Service de Santé Militaire représenté par le DGA 2 Le Général OBAMA TATY.

Elle a rappelé que l’EASSML est une Ecole Nationale à vocation régionale, fruit de la coopération entre la France et le Gabon a pour mission première de donner aux jeunes médecins militaires une formation aux aspects spécifiques du métier de médecine appliquée aux Armées et aux Officiers du Corps Technique et Administratif une formation de manager généraliste dans les domaines transversaux de l’administration générale.
Elle a précisé que L’EASSML accueille cette année :
La 12ème promotion des médecins, composée de 30 stagiaires (dont 7 Gabonais) de 12 nations différentes.Parmi les médecins, on note l’absence de certains pays, habitués à nous envoyer leurs stagiaires, notamment : Djibouti, la Guinée Equatoriale, la Mauritanie et le Tchad.
La 7ème promotion des OCTA, composée de : 20 stagiaires (16 Gabonais des 6 Corps des Forces de Défense du Gabon (SSM, GENA, CSP, A.A., ALA, A.T.) et 4 des pays tiers (Cameroun (2), Djibouti (1) et Tchad (1).
Enfin, rappelant la pandémie actuelle, cette année académique se fera dans le strict respect des mesures sécuritaires liées à la COVID 19 notamment l’enseignement au système de télétransmission.

IMG_0865 IMG_0880 IMG_0891

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *