Rentrée Académique de la 6ème Promotion d’officiers médecins et de la 1er Promotion d’officiers d’administration EASSML
La traditionnelle rentrée académique de L’Ecole d’Application du Service de Santé Militaire de Libreville a eu lieu le vendredi 17 Octobre 2014 au cours d’une cérémonie solennelle placée sous le patronage de Son Excellence Monsieur Ernest MPOUHO EPIGAT, Ministre de la Défense Nationale.
Présidée par le Commissaire Général de Corps d’Armée Aérien Jean Félix SOCKAT, Secrétaire Général du Ministère de la Défense Nationale en lieu et place du Ministre empêché et en présence de Monsieur Alain STERBIK, Premier Conseiller et représentant Monsieur l’Ambassadeur de France au Gabon, cette cérémonie a vu la participation de nombreuses personnalités diplomatiques, militaires et civiles.
Cette année académique 2014-2015 est toute particulière en ce qu’elle inaugure en plus de la 6ème promotion des officiers médecins stagiaires, la première promotion des officiers du Corps Technique et Administratif du Service de Santé Militaire (OCTASSM).
Soulignons que la 6ème promotion est composée de 21 médecins stagiaires issus de 9 nationalités, repartie comme suit :
- BENIN : 01;
- BURKINA FASO : 01;
- Congo : 01 ;
- COTE D’IVOIRE : 01;
- GABON : 06;
- MADAGASCAR : 03;
- NIGER : 01;
- TCHAD : 01;
- TOGO : 06.
Tandis que la première promotion des officiers du Corps Technique et Administratif du Service de Santé Militaire, composée de 05 officiers, est entièrement gabonaise.