L’an 2018, le lundi 01 octobre s’est déroulé la rentrée académique solennelle 2018/2019 à l’Ecole d’Application du Service de Santé Militaire de Libreville. La cérémonie d’accueil des stagiaires s’est étalée sur toute la journée en trois (2) étapes :

  • -La levée des couleurs : cette étape a permis au Médecin Général (MG) Commandant l’Ecole, Pr Christine Murielle ESSOMO MEGNIER-MBO de souhaiter la bienvenue aux stagiaires, de remercier les autorités pour leur soutien notamment sur l’amélioration des conditions d’accueil d’une part et également remercier le corps professoral, qui ne ménage aucun effort pour assurer les enseignements de qualité d’autre part.
  • -La deuxième étape s’est déroulée à l’amphithéâtre, sous la présidence du MG Jeannot ESSONO ENGUENG, Directeur de l’Action Scientifique et Technique du Service de Santé Militaire représentant le Directeur Général empêché. Elle a constitué la phase officielle de la cérémonie marquée par le mot de bienvenue du Commandant Ecole et la présentation du Service de Santé Militaire par le MG Jeannot ESSONO ENGUENG.

    -Durant cette phase, l’assistance a été édifiée sur les particularités du Service de Santé Militaire d’une part et celles de la promotion actuelle de l’EASSML d’autre part. En effet, les missions du Service de santé Militaire en temps de paix comme en tant de guerre ou de crise ont été longuement exposées, ses participations aux missions intérieures autour du concept « Armée-Nation » et extérieures avec ses équipements de type Antenne médicale, HMCC (Hôpital Médico-chirurgical de Campagne). L’EASSML accueille cette année sa 10ème promotion interafricaine de médecins et la 5ème promotion d’officiers du corps technique et administratif (OCTA).

    -Au niveau des médecins, c’est la première fois que l’effectif passe au-delà de 30 stagiaires, avec l’arrivée d’un officier médecin stagiaire de la République de Guinée Equatoriale. Par ailleurs, cette année voit le stage des officiers d’administration prendre une autre envergure, avec  une large ouverture aux autres composantes des Forces de Défense. Au total, l’Ecole accueille  31 médecins stagiaires  de 17 nationalités et 13 OCTA, tous gabonais.

    -Pendant la troisième étape en après-midi, le commandement de l’Ecole avec toutes ses directions a présenté, aux médecins stagiaires et aux OCTA, les points essentiels de cette année académique que sont le programme pédagogique, le carnet du stage hospitalier pour les médecins et le règlement intérieur. Les présentations faites par le Commandant en second de l’Ecole, le Directeur des études et le Directeur des Affaires Financières et des Moyens ont permis d’échanger et de préciser sur ce qui permettra la réussite de cette année. Cette dernière étape s’est clôturée par la remise solennelle des insignes de poche.

  • P1030341 P1030336 P1030335 P1030334 P1030315 P1030321 P1030312 P1030326 P1030327 P1030323 P1030330

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *