Dans le cadre de ses activités pédagogiques marquant la fin de l’année académique 2017/18, l’Ecole d’Application du Service de Santé Militaire de Libreville (EASSML) a organisé du 18 juin au 21 juin 2018 des séances de soutenance des mémoires pour l’obtention du Diplôme Universitaire de Médecine d’Urgence (DUMU). Diplôme réalisé sous convention avec la faculté de médecine. Pour cette session, il y avait 36 stagiaires dont 30 médecins militaires originaires de 15 pays d’Afrique Noire francophones y compris le Gabon et 06 médecins civils gabonais.

La composition des jurys était mixte. Nous avons, à la fois, des enseignants militaires et des enseignants civils de la faculté de médecine de l’Université des Sciences de la Santé de Libreville. L’évaluation s’est faite selon des critères définis dans une grille pour le manuscrit ainsi que pour la présentation orale.

Les officiers d’administration n’ont pas été en reste. Leur formation s’est terminée par la présentation d’un mémoire sur un thème développé au cours de leur stage pratique en unités opérationnelles. Leurs jurys étaient composés du personnel enseignant et des officiers d’administration des autres composantes des Forces de Défense.

A l’issue, les 2èmes journées scientifiques de l’EASSML ont eu lieu le vendredi 22 juin 2018 à l’amphithéâtre de l’Hôpital d’Instruction des Armées Omar BONGO ONDIMBA.

PH LCL MOUSSOUNDA Mesmin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *