S.E.M L’Ambassadeur Philippe AUTIE, Haut Représentant de la République Française au Gabon a visité le mardi 14 mai l’École d’Application du Service de Santé Militaire de Libreville accompagné du Colonel MALOUX Attaché de Défense près l’Ambassade de France et Chef de la mission de coopération militaire.

Cette visite avait pour but de rencontrer les coopérants français sur leur lieu de travail de s’entretenir avec les autorités et de rencontrer les stagiaires médecins et OCTA de l’EASSML.

Dès son arrivé, il a pu profiter d’un accueil chaleureux  du Médecin Général ESSOMO MEGNIER MBO, Commandant l’EASSML, du Médecin Colonel MOUNGUENGUI MOUNGUENGUI, Commandant en second et des différents directeurs : le Médecin Général PUIDUPIN, Directeur des Études, le Commissaire Colonel CANNET, Directeur Administratif et Financier du Projet de coopération EASSML, le Commissaire Colonel Henri Charles NDONG ENGOUNE, Directeur Administratif Financier et des Moyens et du Pharmacien Lieutenant-colonel MOUSSOUNDA Mesmin Directeur de l’Instruction et de l’Unité de Recherche.

Après l’entretien avec les cadres de l’école, une présentation de l’Ecole a été faite à l’amphithéâtre par le Médecin Général ESSOMO MAGNIER MBO suivi d’un échange avec les stagiaires qui ont pu parler de leur expérience et de l’apport du stage d’Application au sein de leur parcours. Rencontres chaleureuse et spontanées.

La matinée s’est poursuivie par une visite de l’établissement avant de s’achever par la signature du livre d’or et la remise des présents.

IMG-20190524-WA0005 IMG-20190524-WA0003 IMG-20190524-WA0002 IMG-20190524-WA0001 IMG-20190524-WA0004

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *