Le Patron de l’EMSOME à l’EASSML.

L’Ecole d’Application du Service de Santé Militaire de Libreville a reçu le mercredi 31 mai 2017, la visite du Général commandant l’ESOME, le Général PHILLIPE DELBOS, « père de l’Arme » des Troupes de Marine.

Le Général Philippe DELBOS, Commandant l’Etat-Major Spécialisé pour l’Outre-Mer et l’Etranger, a effectué une visite amicale à l’EASSML, pour se rendre compte du travail de coopération effectué dans cette Ecole Nationale à Vocation Régionale qui travaille régulièrement en partenariat avec le 6ème BIMA.

Arrivé aux environs de 15h20, accompagné de l’Attaché de Défense de l’Ambassade de France au Gabon et chef de la Mission de Coopération Militaire, et de ses collaborateurs proches, ils ont été accueillis par le Médecin Général Commandant l’EASSML, le Professeur Agrégé de Pédiatrie, le Médecin Général Christine Murielle ESSOMO MEGNIER-MBO.

Cette visite a été, laquelle a été complétée par le Médecin Général PUIDUPIN, Directeur des Etudes de ladite structure. Cette présentation a permis au Général DELBOS de réaliser la l’occasion pour le Commandant Ecole de faire une présentation de l’EASSML à son hôte parfaite collaboration qui existe entre les cadres Français et Gabonais qui animent l’EASSML.

Puis, la délégation conduite par le Médecin Général Commandant l’EASSML, a visité les différentes installations, espaces de vie et d’instruction des stagiaires. Les visiteurs ont aussi apprécié la salle de travaux pratiques et la salle de simulation équipée d’un mannequin haute-fidélité, unique en son genre en Afrique Subsaharienne.

L’hospitalité africaine était également au rendez-vous. Elle s’est traduite par une collation empreinte de convivialité dans le bureau du Commandant Ecole, offrant l’honneur au Général PHILLIPE DELBOS, Père de l’Arme des Troupes de Marine d’écrire un message pour la postérité dans le livre d’or de l’EASSML en ces termes :

«  Général, Grand merci pour cette visite et cette présentation très convaincante-Félicitations pour cette belle coopération franco-gabonaise génératrice de fraternité d’armes interafricaines- Votre Ecole est symbolique des belles réalisations de l’amitié entre la France et le Gabon ».

Une photo d’ensemble devant les mats français et gabonais de la place d’armes de l’EASSML a conclu cette visite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *